Ames soeurs by Chandler Elizabeth

Ames soeurs by Chandler Elizabeth

Auteur:Chandler,Elizabeth [Chandler,Elizabeth]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
ISBN: 9782012019157
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1995-09-01T00:00:00+00:00


Chapitre 11

Ivy ne se demanda même pas comment elle rentrerait chez elle. Elle se précipita dans l’autre salle de bains qui se trouvait un peu plus loin dans le couloir et se rinça la bouche avec du dentifrice. Elle rentra le chemisier dans sa jupe. Puis elle descendit l’escalier quatre à quatre, attrapa son sac à main et sortit de la maison.

Elle s’efforçait de retenir ses larmes. Elle ne voulait pas qu’on raconte ensuite à Gregory à quel point elle avait l’air désespérée. Les mots de Philip lui revinrent encore une fois à l’esprit : « Il ne faut pas non plus lui montrer que tu as peur, parce qu’il le sentirait. »

Ivy était terrifiée – pour elle-même et pour ses amis. Ils pourraient à tout moment découvrir par hasard l’un des secrets de Gregory. Son ego et sa folie étaient assez surdimensionnés pour qu’il croie pouvoir réduire au silence, et sans conséquences, non seulement elle, mais également Suzanne, Will et Beth.

Ivy s’élança d’un pas vif le long de Lantern Road. Les maisons dans le quartier de Suzanne étaient éloignées les unes des autres et il n’y avait pas de trottoir. Ivy avait devant elle un kilomètre et demi dans le noir avant la prochaine intersection, puis trois de plus pour atteindre la ville. Seule la lueur jaune diffuse de la lune éclairait la route.

« Anges, ne m’abandonnez pas », pria-t-elle.

Elle avait parcouru un tiers environ du premier tronçon lorsque les phares d’une voiture s’approchèrent derrière elle à vive allure. Ivy sauta d’un bond derrière des buissons qui bordaient la route. Le véhicule s’arrêta dans un crissement de pneus quelques mètres plus loin. Ivy s’enfonça plus profondément sous les taillis. Le conducteur éteignit ses phares. Ivy observa la silhouette de la voiture au clair de lune : une Honda. C’était Will.

Il descendit et regarda autour de lui.

— Ivy ? appela-t-il.

Elle aurait voulu se précipiter hors des buissons et se jeter dans ses bras, mais elle se retint.

— Ivy, si tu es là, réponds-moi. Je veux savoir que tu vas bien.

Son esprit s’emballa. Que lui dire sans lui révéler entièrement la dangereuse vérité ?

— Ivy, parle-moi. Lacey m’a prévenu que tu avais des ennuis. Si je peux t’aider, dis-le-moi.

Malgré le peu de luminosité, l’inquiétude sur son visage était palpable. Ivy mourait d’envie de lui répondre, de se confier, de se blottir contre lui. Mais elle savait aussi qu’elle ne pouvait le mettre en danger. Elle cligna des yeux plusieurs fois pour atténuer la sensation de brûlure, puis elle rejoignit la route.

— Ivy, souffla-t-il.

— Je… je rentrais chez moi.

— C’est un raccourci ? lui demanda-t-il en jetant un coup d’œil vers les buissons.

— Tu pourrais peut-être me raccompagner, dit-elle doucement.

Il la dévisagea un instant, puis, sans un mot, lui ouvrit la portière de la Honda. Une fois qu’Ivy fut installée, il verrouilla la serrure de l’intérieur et referma. Se sentant enfin en sécurité, Ivy appuya la tête contre la vitre. Elle ne courait plus aucun risque, du moins pendant le trajet.

Will fit le tour de la voiture et reprit sa place au volant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.